Qu'est ce que c'est ?

  Enfants du Mekong est une association à but non lucratif crée en 1958 qui aide les enfants du Sud Est de l'Asie. Elle veille à éduquer, former et accompagner les enfants au cours de leur scolarité afin d'ameliorer leurs conditions de vie.   

Comment ça marche ?

   Le parrainage s'est tres vite montré comme étant une solution appropriée à la scolarisation des enfants. Le fonctionnement est simple: une personne donne une somme d'argent mensuel qui sera redistribuée à des enfants ou centres parrainés. 

      Le parrainage scolaire permet d'éloigner  les enfants du travail agricole auxquel ils sont généralement contraints et de reprendre le chemin de l'école tous les matins en étant   convenablement nourri et habillé ! 

28 euros

7

   Si vous payez des impôts sur le revenu en France, vos dons seront deductibles à hauteur de 75 %

Le parrainage étudiant permet de soutenir un  étudiant. Il sera enclin à etre diplomé et devenir un acteur essentiel pour le developement de son pays ! 

43 euros

1 1

" Jean-André parraine la petite Xùang en versant 28 euros chaque mois. Déduction fiscale réalisée, il ne paye que 7 euros par mois!"  

Le parrainage collectif  permet de soutenir un foyer, une école ou un groupe d’enfants. Le parrainage collectif nous permet de répondre à des besoins concrets du terrain, là où le parrainage individuel ne peut être mis en place.

28 ou 43 euros

11 

ou

7

Quels sont les avantages ?

    Si tu penses qu'un enfant se doit d'être sur les bancs de l'ecoles 

Echangez avec votre filleul !

     Le parrainage etudiant et scolaire vous permet d'avoir un lien direct avec eux par échange épistolaire. Vous pouvez meme lui rendre visite quand bon vous semble.

Des nouvelles de votre soutien !

    Si vous n'aimez pas écrire, le  parrainage collectif  vous propose de vous envoyer des nouvelles du programme que vous soutenez via l'intermédiare du volontaire ou du responsable locale. 

Que sont devenus les enfants? 

Madel

Première mécanicienne embauchée par Porsche 

Ancienne filleule Enfants du Mékong, Madel, 19 ans, originaire des Philippines a été embauchée par la célèbre marque allemande automobile où elle devient une mécanicienne confirmée et fait mentir les stéréotypes.

Après un bac brillant en 1996, il est pris en charge par l’association Enfants du Mékong qui lui  permet de poursuivre ses études supérieures à Phnom-Penh, pour finalement obtenir un diplome d'ingenieur au Cambodge et étudier 2 ans à Paris.

Chay Lo

Co-fondateur d'une ONG dédiée à la production d'eau potable au Cambodge 

En chiffres

18 euros

1/4 du salaire moyen là-bas

Montant total mensuel revenant à votre filleul et à sa famille

60 000 enfants soutenus 

21 428 enfants parrainés 

50 ans d'existence

7 pays concernés

800 bénévoles en Asie 

Pour en savoir plus...

3...2...1 

           Action!

" L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde. "

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now